J’ai eu la chance de recevoir un joli livre pour noël : “Les recettes de mes amis japonais” d’Isabelle Boinot.
C’est ma soeur, grande lectrice et amante des librairies, qui a dégôté cette petite pépite.
Ce livre de recettes très personnel illustre “24 recettes traditionnelles japonaises sucrées et salées, simple à réaliser, qui vous permettront de vous initier en douceur à la cuisine nippone”. L’auteure a en fait demandé à ses amis japonais de lui donner leurs recettes favorites afin de garantir des recettes authentiques et familiales.
Chaque recette commence par un court portrait de l’ami(e) d’Isabelle puis continue avec la recette qu’il ou elle a choisi de partager.
Moi qui m’essaie à l’illustration de recettes, j’adore les dessins de ce livre: simples, pleins de vie et aux couleurs juste parfaites.
Un régal pour les yeux !
Le petit format du livre me plait beaucoup même s’il n’est pas idéal pour être lu en cuisinant !
Même si on n’a nullement l’intention de se mettre à la cuisine japonaise, ce livre est à avoir dans sa bibliothèque. Un peu comme un carnet de voyage qui nous transporte au Japon, nous instruit et nous donne envie d’en savoir plus et de se délecter de toutes ses saveurs exotiques !
À lire aussi notre article sur le livre “choses petites et merveilleuses”.