Sélectionner une page

J’ai eu la chance de recevoir un joli livre pour noël : « Les recettes de mes amis japonais » d’Isabelle Boinot.

C’est ma soeur, grande lectrice et amante des librairies, qui a dégôté cette petite pépite.

Ce livre de recettes très personnel illustre « 24 recettes traditionnelles japonaises sucrées et salées, simple à réaliser, qui vous permettront de vous initier en douceur à la cuisine nippone ». L’auteure a en fait demandé à ses amis japonais de lui donner leurs recettes favorites afin de garantir des recettes authentiques et familiales.

Chaque recette commence par un court portrait de l’ami(e) d’Isabelle puis continue avec la recette qu’il ou elle a choisi de partager.

Superbement illustré à l’aquarelle (portraits et recettes) avec des instructions faciles à suivre, un petit lexique et une liste de bons produits à se procurer pour réaliser les recettes. Moi qui m’essaie à l’illustration de recettes, j’adore les dessins de ce livre: simples, pleins de vie et aux couleurs juste parfaites.
Un régal pour les yeux !
Le petit format du livre me plait beaucoup même s’il n’est pas idéal pour être lu en cuisinant ! Même si on n’a nullement l’intention de se mettre à la cuisine japonaise, ce livre est à avoir dans sa bibliothèque. Un peu comme un carnet de voyage qui nous transporte au Japon, nous instruit et nous donne envie d’en savoir plus et de se délecter de toutes ses saveurs exotiques !

À lire aussi notre article sur le livre « choses petites et merveilleuses ».

Translate >>

Rejoins notre communauté

Inscris-toi à notre newsletter et reçois:

- une carte de Kyoto avec nos adresses préférées répertoriées en détail.

- un calendrier 2020 avec nos fêtes traditionnelles japonaises favorites.

- un coupon de livraison gratuite pour ta première commande à Slow Kyoto.

Tu es bien inscrite sur la newsletter de Slow Kyoto. Un email de bienvenue vient de t'être envoyé, vérifie qu'il n'est pas allé dans ton spam. Merci de ta confiance !