Sélectionner une page

Pendant la saison de floraison des cerisiers ornementaux japonais, très prisée par les touristes, et qui ne dure qu’une quinzaine de jours, tout le monde voudrait évidemment être au bon endroit au meilleur moment. Et autant vous dire qu’avec toute cette foule en effervescence, ce n’est pas forcément facile ! 

Nous avons eu la chance d’être à Kyoto deux fois en cette saison (fin mars – début avril), et surtout de compter sur les tuyaux des locaux. 

Nous vous faisons part ici de notre sélection des cinq meilleurs endroits de la ville pour admirer les fleurs et participer à des pique-niques hanami (littéralement « regarder les fleurs »). 

 

  1. Un des secrets les mieux gardés c’est certainement le jardin botanique, particulièrement à la tombée de la nuit. Absolument magnifique ! L’endroit est idéal pour y aller en famille et pique-niquer.

Note: notre article sur le jardin botanique de Kyoto -notre petit paradis- pourrait vous intéresser.

 

  1. Bien plus prisé, le chemin des philosophes est un incontournable !

Nous le préférons à la fin de la saison, quand le chemin est jonché de pétales et que la rivière est couverte par endroit d’un joli tapis rose pâle. Si vous y allez par un jour de pluie fine et brise légère, vous serez comblé.e !

3. Les bords de la rivière Kamo (kamo-gawa, littéralement  « la rivière aux canards »), pour l’ambiance.

De nombreux groupes d’amis ou de collègues étendent alors des grandes baches bleues sur les pelouses et viennent pique-niquer à l’ombre des cerisiers

C’est certainement un des endroits préférés des locaux pour le hanami, et il y règne une atmosphère conviviale et joyeuse.

Et puis vous aurez l’occasion d’observer l’organisation impeccable à la japonaise ! De la mise en place des baches, en passant par la nourriture, les boissons et le ramassage et tri des déchets, vous serez bluffé.e !

 

  1. Le château Nijo-jo, la nuit

Vous devrez faire la queue pour acheter un ticket spécial après la fermeture en journée du château afin de pouvoir admirer le spectacle de son et lumière mis en place à cette occasion et projeté sur l’enceinte près de l’entrée. Vous pourrez également assisté à un concert de koto et déguster des spécialités locales. Nous avons beaucoup aimé !

 

  1. Le parc du palais impérial, spécialement pour son énorme cerisier pleureur qui compte parmi les premiers à fleurir de la saison.

Pour vous faciliter la vie, nous avons répertorié toutes ces adresses sur une carte Google. Nous l’actualisons au fil de nos voyages, en incluant les visites (musées, temples), et les restaurants/cafés qui nous plaisent. Seuls les abonné.es à notre newsletter ont accès à cette carte, alors inscrivez-vous vous aussi si ça vous tente ! (remplissez le formulaire ci-dessous)

À lire aussi notre article sur Le temps des cerisiers

Translate >>

Rejoins notre communauté

Inscris-toi à notre newsletter et reçois:

- une carte de Kyoto avec nos adresses préférées répertoriées en détail.

- un calendrier 2020 avec nos fêtes traditionnelles japonaises favorites.

- un coupon de livraison gratuite pour ta première commande à Slow Kyoto.

Tu es bien inscrite sur la newsletter de Slow Kyoto. Un email de bienvenue vient de t'être envoyé, vérifie qu'il n'est pas allé dans ton spam. Merci de ta confiance !